La vie scolaire

Le bureau du Conseiller Principal d’Éducation (CPE) se situe dans la salle des casiers au rez-de-chaussée.

Absence – retard : La vie scolaire doit être informée de toute absence ou tout retard qui doivent être justifiés (carnet de liaison).

Le bureau de la vie scolaire (sur le palier bleu) dispose d’une salle de repos afin d’accueillir les élèves.

Téléphones portables : Dans l’enceinte de l’établissement, les portables des élèves doivent être éteints et rangés.

L’article L. 511-5 du code de l’éducation est ainsi rédigé : « L’utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques par un élève est interdite dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges et pendant toute activité liée à l’enseignement qui se déroule à l’extérieur de leur enceinte, à l’exception des circonstances, notamment les usages pédagogiques, et des lieux dans lesquels le règlement intérieur l’autorise expressément […]. La méconnaissance des règles fixées en application du présent article peut entraîner la confiscation de l’appareil par un personnel de direction, d’enseignement, d’éducation ou de surveillance. Le règlement intérieur fixe les modalités de sa confiscation et de sa restitution. »

SALLE DE SOINS / REPOS

Projet d’Accueil Individualisé (PAI) : Si l’enfant doit prendre des médicaments pour une pathologie chronique (asthme, diabète, épilepsie, allergies…) ou si sa scolarité nécessite une adaptation particulière, les responsables légaux doivent prendre contact avec le CMS de Vannes (Centre Médico-Scolaire), afin d’établir un PAI.

Si le PAI a déjà été validé par le médecin scolaire, les responsables légaux doivent prendre contact avec le collège afin d’établir le renouvellement du protocole de soins.

Ne disposant pas de personnel de santé, nous ne sommes pas habilités à administrer des médicaments (sauf pour les élèves ayant un PAI avec ordonnance à jour).

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Comments are closed.

Close