Résidence de territoire – Nicolas Hergoualc’h : Un voyage photographique au cœur de la ruralité
Ce projet unique célèbre la vie rurale à travers la photographie, en mêlant créativité, patrimoine et lien intergénérationnel.
- Pour les élèves de CM1/CM2 : Fabriquer un sténopé, capturer des instants de leur quotidien et voir leurs œuvres exposées sous forme de tirages argentiques et de collages géants en plein air. Une manière ludique et originale de redécouvrir leur environnement !
- Pour les collégiens : Inspirés par des artistes comme Seydou Keïta, ils s’initient à la photographie grand format à travers des portraits riches en personnalité. Une classe de 3ᵉ ira plus loin en créant une exposition collective, alliant technique et créativité.
- Pour les résidents d’un EHPAD : Cyanotype et portraits viennent sublimer leurs souvenirs, transformant des archives personnelles en œuvres poétiques, tout en favorisant un échange précieux entre générations.
De toutes ces rencontres naîtra une exposition émouvante et immersive, visible du 15 mai au 15 juin 2024, qui révélera la richesse et l’identité de ce territoire à travers les yeux de ses habitants. Une aventure humaine et artistique qui invite à poser un regard neuf sur la ruralité.
Visited 1 times, 1 visit(s) today